©2019 by Rauma en V.F. Proudly created with Wix.com

GROSSESSE ET ACCOUCHEMENT

Quelques informations générales sur le suivi et l'accouchement en Finlande sur le site Infofinland.

Le suivi

Si la grossesse se passe sans encombres, vous serez suivi au Nortamo Family Center, adresse : Nortamonkatu 30 (l'entrée la plus à droite lorsque vous faites face au bâtiment). Dès que vous apprenez votre grossesse, ou dès votre arrivée si vous êtes déjà enceinte, il faut entrer en contact avec eux et l’infirmière vous proposera une consultation tous les 15 jours environ. Dans un stade plus avancée de la grossesse, c'est eux qui vous mettrons en contact avec l'hôpital de Pori, où vous allez normalement accoucher. Vous recevrez alors un courrier avec un jour de rendez-vous autour de votre 37e semaine d'aménorrhée. Les grossesses pathologiques sont transférées vers la maternité de Turku.

Vous pourrez recevoir après chaque visite chez l'infirmière une facture de 93€, qui passe à 0€ si vous êtes en mesure de présenter votre carte européenne d'assurance maladie, à demander sur votre compte Ameli.

Découvrir mon expérience personnelle sur mon blog.

Vous trouverez des informations sur l'hôpital central de Satakunta (c'est le nom de la région de Pori et Rauma) et l'accouchement, ainsi que les coordonnées en cas d'urgence sur leur site Internet.

Les démarches après la naissance

Dans les 30 jours qui suivent la naissance, vous pouvez la déclarer aux autorités françaises en vous rendant à l'Ambassade de France à Helsinki.

Vous pourrez profiter de ce déplacement à la capitale pour effectuer une demande de passeport pour les prochaines présentations de l'enfant à la famille.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now