SE RESTAURER

Les cafés ou pour un déjeuner rapide

La plupart des cafés en Finlande propose le café et le thé à volonté! Il faut aller se servir au bar.

Puistokahvila : Bonne atmosphère, jolie déco, bonnes viennoiseries et bon wifi. Quelques jeux pour les enfants. Salades copieuses pour le déjeuner.

Kahvila Prassen : Très joli petit café avec de délicieuses pâtisseries. Pas de wifi.

Kontion kahvilat et kontion leipomo :

Pour prendre son café ou son déjeuner avec des ours en peluche à sa table. Très belle terrasse dans le café du vieux Rauma. Dans le café proche du Mc Do, de gros gâteaux pour les grandes occasions sont assez alléchants. Pas de wifi.

Café Sali : Super terrasse sur la place du marché pour voir tout ce qu'il se passe à Rauma. Des horaires assez larges, ce qui n'est pas le cas partout à Rauma. Délicieux gâteaux, des jeux pour les enfants et un bon wifi. Petit regret : à chaque fois que j'y suis allée, les tables et chaises étaient assez sales.

Kaffebar : mon coup de cœur. Superbe terrasse, délicieuses viennoiseries, surtout les doughnuts (munki). Plein de jeux pour les enfants.

Les restaurants

La liste des restaurants de Rauma et leur menu pour les lounas (déjeuner)

Le Wanhan Rauman Kellari : une institution à Rauma. Pour déguster des plats traditionnels dans un authentique bunker. La salle est plus agréable que les photos du site Internet laisse penser. Service très (trop?) rapide lorsque nous y sommes allés. Magnifique rooftop pour boire un verre avant ou après le dîner.

Pizzeria Riviera : pour déguster une grosse pizza servie rapidement. Des mélanges parfois surprenants (jambon-thon dans la même pizza par exemple).

Le Kalatori : le meilleur resto de la ville selon moi.

Le Sydvest : Excellent resto aussi, belle déco, salades fraîches servies avec du bon pain.

Osteria Da Filippo : Un vrai italien spécialisé dans les pizzas comme en Italie, pas aux goûts étranges des pizzas de Finlande (jambon-thon-crevettes-ananas, un classique des autres pizzarias...)

Everest Himal : resto népalais à la déco sympa et aux proportions ultra généreuses.

Les barbecues (laavu)

On trouve en pleine nature des laavus, supers barbecues en libre service et gratuits. Ils sont approvisionnés en bois (parfois une hache est à disposition) et on y trouve très souvent un abri et des toilettes sèches propres et avec du papier! Bref, il suffit d'allumer son feu, ou de le partager avec d'éventuels autres promeneurs, de signer le livre d'or et de tout remettre en place après son passage.

à Reila : ici et là. C'est un ancien champ de tir militaire reconverti en réserve naturelle pour des jolis balades.

Beaucoup sont répertoriés sur ce site, ainsi que les cabanes pour les amateurs de camping, ou sur ce site là.

Le plus proche de Rauma, ryssänkallion laavu, est très chouette, on se sent comme perdu dans la montagne. Non accessible en vélo ou poussette.

Attention à bien vérifier les risques d'incendie avant d'allumer un feu sur le site de l'Institut météorologique de Finlande ou sur le site de météo alarm.

Boire un verre / faire la fête

Pour un verre au soleil couchant :

Grande et belle terrasse au sauna du port à Merijakamo.

Bar de plage dépaysant à l'allure Copacabana sur la plage de Poroholma : le Rantatalo. Propose aussi des pizzas.

Pour une vue panoramique sur toute la ville, la mer et la forêt, direction le sky lounge torni, en haut du château d'eau. On peut également y déjeuner ou y dîner.

Pour un très authentique et mémorable karaoké, il faut aller au Tori Pöllö, une expérience à faire au moins une fois dans son séjour à Rauma.

Déguster des bières du monde entier installé dans un canapé cosi dans un bâtiment historique, c'est au Old Copper's

Jeux de société, billard et cocktails, c'est au Bar Hehku. Des concerts sont organisés dans la cours l'été.

 

Formulaire d'abonnement

©2019 by Rauma en V.F. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now