Rechercher
  • RaumaNo

Le Top 10 des concepts à exporter en France

Installée depuis deux mois à Rauma, voici mon Top 10 des choses à exporter en France :


- Des toilettes propres et alimentées en papier et essuie-mains à peu près partout (magasins, parcs, forêts…) avec un pot pour les enfants à chaque fois.


- Des coins jeux pour occuper les enfants à peu près partout (pharmacies, guichets administratifs, cafés et restaurants, marchés aux puces, médecin…)

Les pistes cyclables tellement sûres que les gamins vont à l'école seuls en vélo à partir de 7 ans.


- Des pistes cyclables larges et sécurisées partout




- Des canettes et bouteilles en plastique consignées : si vous n’avez pas le temps ou l’énergie d’aller mettre vos canettes à la consigne, d’autres le feront pour vous. Je pense que c’est une source financière non négligeable pour certains (en tout cas j’en croise un tous les jours à Rauma qui fait toutes les poubelles de la ville avec son vélo) et ça limite les déchets qui traînent dans la rue.

Le seul inconvénient : l’ignoble odeur de vieille bière et de vinasse mélangées devant les machines de consigne.


- L’abolition des pièces de 1 et 2 centimes d’euros. Redonnons de la légèreté à nos sacs à main ! Libérons nos vide-poches ! J’ai essayé de les utiliser, on les a regardés comme si c’étaient des pièces étrangères. On m’a même demandé où je les avais trouvés.


- De l’eau pure et bonne au robinet, sans calcaire et sans goût d’eau de javel. Je n’ai même pas trouvé de l’eau déminéralisée pour mon fer à repasser dans les supermarchés et ma bouilloire est comme neuve.

Pour déguster des saucisses à toute heure


- Des spots à barbecue nickels dans la forêt, bien entretenus et gratuits (fera l’objet d’un post de blog ultérieurement)


- Se sentir en sécurité partout et tout le temps (rêvons un peu…) : pouvoir laisser son vélo ou son sac à main sans surveillance et être sûr qu’il sera encore là quelques instants plus tard.


- Accoler deux lits simples au lieu d’un grand lit. Avoir deux petites couettes au lieu d’une grande. Éradiquer les draps housse. Plus de baston de couette avec le conjoint, les draps sont tous les mêmes pour toute la famille : petites housses de couette et petits draps plats. Plus de galère à déplier (et surtout replier) un grand drap housse tandis que nous étions à la recherche d’un petit drap plat.


- Le sauna de plage, tout simplement ! Vous êtes gérant d’une petite gargote au bord d’un lac ou sur une plage, que ce soit sur une plage vendéenne ou au bord d’un étang au fin fond de l’Allier ? Vous faites votre chiffre entre juillet et août, mais ne savez pas comment attirer le chaland le reste de l’année ? Créez un sauna de plage ! Il vous faut : une cabane, une chaudière à bois, du bois pour l’alimenter, et un accès à un point d’eau, lac ou mer, de préférence bien caillant. Faites payer entre 3 et 10 € l’entrée, selon que vous soyez à St Tropez ou St Bonnet, une déco vaguement scandinave (épurée quoi), un nom qui sonne exotique avec des « ä » et des « ÿ » partout, et banco !

Ce sauna de plage est assez luxueux, il y en a des bien plus roots.



#finlande #bestof

268 vues
 

Formulaire d'abonnement

©2019 by Rauma en V.F. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now