©2019 by Rauma en V.F. Proudly created with Wix.com

S'ÉQUIPER

Où acheter des meubles, un vélo, des équipements sportifs, de puériculture, une voiture?

Meubles et décoration

Pour les jolis articles de déco, il existe quelques boutiques assez intéressantes dans la vieille ville.

Pour les meubles, il existe des magasins spécialisées autour de Rauma (Jysk par exemple). Les innombrables prospectus dans votre boîte aux lettres vous permettront de les repérer très rapidement.

Le magasin Ikea le plus proche se situe à côté de l'aéroport de Turku.

Pour les adeptes de la récup', deux kirppis (= puces) sont spécialisés dans l'ameublement et ils sont côte à côte :

Kirpputori-Kahvio Radanvarsi

Adresse: Hakunintie 6, 26100 Rauma

Ouvert de 10h à 17h en semaine et de 10h à 15h le weekend. Fermé le vendredi.

Suomen Punainen Risti Rauman Osasto

Adresse : Valtakatu 10, 26100 Rauma

C'est le magasin de seconde main de la Croix Rouge finlandaise. Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 17h, le vendredi de 9h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

Les deux proposent une quantité hallucinante de verres, tasses, bibelots en tout genre, utiles ou non, pour tous les goûts et surtout toutes les bourses.

Un large choix de meubles et d’électroménager s'y trouve aussi, là aussi pour tous les goûts... Il faut savoir fouiller.

Un autre kirppis que j'aime bien, c'est celui de l'Armée du Salut, à Salilankatu 9. Il est petit mais très bien rangé et étiqueté. On y trouve des vêtements homme, femme et enfant, ainsi que des ustensiles de cuisine. 

Puériculture et vêtements enfants

Pour des articles neufs, direction les rayons des hypermarchés Prisma ou K-Citymarket.  On trouve un large choix de poussettes et autres articles de puériculture dans le magasin de jouets Muksumassi, situé Valtakatu 2.

Pour les articles d'occasion, le site internet Tori, le groupe Facebook "Rauma BUY & SELL" (laissez une annonce avec l'article que vous cherchez, vous aurez sans doute pleins de réponses). 

Les kirppis évidement (sous-sol de la Croix Rouge également) proposent un large choix d'articles pour enfants, plutôt des vêtements et jouets que des articles de puériculture à proprement parler. Celui où j'ai toujours trouvé des articles intéressants c'est : Mimin kierrätysaitta Oy, adresse : Aittakarinkatu 12.


Equipements sportifs

Pour les articles d'occasion, ce sont les mêmes circuits que ceux proposés dans la rubrique "puériculture". A noter qu'un kirppis propose quelques bonnes occasions de vélo, il est situé à l'adresse Kukkiskatu 2, et grand choix de patins à glace dans le sous-sol de la Croix Rouge.

Pour les équipements neufs, la magasin Intersport dans la galerie marchande du K-Citymarket (pour son rayon frisbee), Hong-Kong (pour son rayon pêche), et le magasin Nurmi, dans la galerie marchande Potkur dans le centre ville. C'est une sorte de mini Décathlon avec un immense rayon Hockey. A Pori, le magasin XXL est de taille plus importante.

Voiture

On trouve des véhicules à bas coût sur Facebook Market place (à partir de 300€). Il y a des annonces également à OL3, la centrale nucléaire, publiées par des expats qui quittent Rauma.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now